Les framboises contiennent l’une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais. Leur teneur en magnésium, en calcium et en fer est remarquable. De plus, elles s’avèrent riches en fibres et peu caloriques. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des framboises tous les jours.
Vous profiterez d’une meilleure mémoire
Plusieurs études menées sur des animaux ont révélé une corrélation positive entre l’apport de flavonoïdes provenant des baies et l’amélioration de la mémoire. Ces petits fruits contribuent également à ralentir le déclin cognitif lié au vieillissement.
Vous vous exposez à moins de risques cardiaques
Un rapport publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition associe l’apport d’aliments riches en flavonoïdes comme les framboises avec un moindre risque de mort causée par une maladie cardiovasculaire. Même de faibles quantités d’aliments riches en flavonoïdes peuvent être bénéfiques.
Vous souffrirez moins d’inflammation
Les puissants antioxydants des framboises luttent contre les radicaux libres, diminuent l’inflammation et peuvent même inhiber la croissance d’une tumeur.
Votre transit sera facilité
La teneur en eau et en fibres des framboises prévient la constipation en stimulant la régularité.
À lire également: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des raisins chaque jour pendant un mois!
Vos yeux vous remercieront
Les aliments riches en vitamine C comme les framboises contribuent à la santé des yeux en fournissant une protection supplémentaire contre les rayons UV.