Advertisements

Alors que la maladie d’Alzheimer ne possède actuellement aucun traitement, des chercheurs ont développé une technique efficace afin que des souris récupèrent la mémoire.

Cette approche non pharmacologique restaure les fonctions de la mémoire chez un modèle de souris avec la maladie d’Alzheimer dans lequel l’amyloïde-β est déposé dans le cerveau. Avec des traitements à ultrasons répétés, la souris ne nécessitait pas d’agent thérapeutique supplémentaire comme l’anticorps anti-amyloïde-β.

Ce traitement non invasif et ses résultats spectaculaires incitent à passer aux essais sur les humains. Comme l’ont suggéré les chercheurs de l’Université du Queensland sur Slash Gear, «il faudra peut-être quelques années avant que l’appareil ne soit disponible et que des essais cliniques puissent être lancés».

À lire également: Cette boisson populaire réduit jusqu’à 86% les risques de cancer et d’Alzheimer!

Les chercheurs derrière la découverte suggèrent aux patients et à leurs proches de rester en contact avec un médecin généraliste ou spécialiste afin d’être informé le plus rapidement possible des essais cliniques.

Advertisements