Advertisements

EyeCandy Accessories INC, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de certains colliers avec pendentif de la marque Flirt. Selon toute vraisemblance, ces bijoux contiennent du cadmium, une substance hautement toxique, particulièrement pour les enfants.

Les colliers, destinés aux fillettes, se composent d’une chaîne métallique rose et d’un pendentif en forme de chat rose. Leur CUP est le 697414154155, leur numéro de lot est le 150104 et leur numéro d’article est le 550031-N3. Toutes ces informations figurent à l’arrière de l’emballage du produit.

Pour le moment, aucun incident n’a été signalé au Canada. Cela étant dit, les 3 504 colliers rappelés, vendus d’octobre 2015 à avril 2017, ne doivent pas être portés. Comme le précise Santé Canada, « un éventail de graves effets sur la santé a été associé à l’exposition au cadmium, comme l’anémie, des vomissements, de la diarrhée, de graves dommages au cerveau, des convulsions, un coma ainsi que d’autres effets touchant le foie, les reins, le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès ».

Advertisements