Advertisements

Ces paquets de nouilles vendus à moins d’un dollar font certes un plat rapide à cuire au four à micro-ondes. Malheureusement, ils sont peu conseillés pour la santé. Découvrez pourquoi.

D’abord, ils contiennent des quantités astronomiques de sodium. Certaines marques contiennent jusqu’à 910 mg de sodium, soit 38% de vos besoins quotidiens recommandés pour seulement la moitié du paquet. Cela signifie que le plat complet couvre 75% de vos besoins quotidiens en sodium.

De plus, une étude de l’Université Baylor révèle que les femmes qui mangent des nouilles ramen instantanées deux fois ou plus par semaine étaient plus susceptibles de souffrir du syndrome métabolique, un ensemble de signes physiologiques qui augmentent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

À lire également: Ces 5 signaux d’ALARME indiquent que vous mangez TROP DE SEL!

Pour transformer vos nouilles en un plat plus sain, laissez tomber le sachet d’assaisonnement beaucoup trop salé. Faites plutôt votre propre bouillon avec des épices de votre choix. Garnissez-les ensuite de légumes frais et d’une source de protéine comme le tofu ou le poulet.

Advertisements