Advertisements

Un nouveau traitement du cancer du sein se révèle très prometteur. Déjà approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), plusieurs patientes ont pu l’essayer pour traiter leur cancer du sein.

Cet outil constitue une alternative intéressante au scalpel, utilisé afin de retirer une tumeur cancéreuse. Normalement, la possibilité que les cellules cancéreuses se propagent dans d’autres parties du corps en raison du scalpel est extrêmement faible. Toutefois, ce traitement nécessite une hospitalisation et des médicaments après l’opération.

D’un autre côté, le laser à dioxyde de carbone ne nécessite aucune hospitalisation ni médicament postopératoire et seulement une anesthésie locale. Lorsque le faisceau de lumière intense touche le tissu, il se vaporise et les cellules cancéreuses sont détruites. Cela entraîne peu ou pas de saignement. De plus, le laser désinfecte la zone afin de réduire la propagation potentielle des cellules cancéreuses.

À lire également: Si vous voyez ceci sur l’un de vos seins, courez vite chez le médecin!

Des études sur les animaux ont révélé que le taux de récidive locale après une opération effectuée avec un laser au dioxyde de carbone était d’environ 30% plus faible que la normale. Il existe cependant peu de données du traitement sur les humains pour l’instant.

Advertisements