Carrier Corporation, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de plusieurs modèles de thermopompes de marques Carrier Greenspeed et Bryant Evolution Extreme. Selon toutes vraisemblances, les condensateurs du tableau de commande peuvent cesser de fonctionner et faire surchauffer l’appareil. Le cas échéant, la thermopompe peut prendre feu.
Selon les informations obtenues par Santé Canada, environ 2 000 et 23 300 unités fautives ont été vendues au Canada et aux États-Unis respectivement. Au nord de la frontière, les produits rappelés auraient été sur le marché entre juin 2011 et février 2015.
Au moment d’écrire ces lignes, déjà 41 consommateurs avaient rapporté des incidents reliés à l’utilisation de ces thermopompes. Au Canada, 3 unités auraient surchauffé, un chiffre qui monte à 38 aux États-Unis. Fort heureusement, aucune blessure et aucun incendie n’ont été déclarés pour le moment.
À lire également : RAPPEL au Canada de plus de 850 000 déshumidificateurs pouvant prendre feu
Par ailleurs, voici les modèles et les numéros de série visés par le rappel :
En terminant, notez que selon Canada, « les consommateurs devraient communiquer avec Carrier ou Bryant afin de savoir comment obtenir gratuitement un nouveau panneau de fusibles, qui sera installé par un technicien Carrier ou Bryant autorisé ».