Advertisements

Plusieurs personnes l’ignorent, mais les comprimés Advil, utilisés pour soulager un simple mal de tête ou des douleurs modérées, sont à éviter avec la consommation d’alcool.

Les comprimés Advil contiennent de l’ibuprofène, un médicament qui, combiné à l’alcool, peut amplifier les douleurs d’estomac et causer des gênes gastriques. Les petites lésions provoquées par cet anti-inflammatoire peuvent être augmentées par la prise d’alcool. Cela augmente le risque de développer un ulcère de l’estomac et des hémorragies gastro-intestinales.

Les effets ressentis varient selon les individus et la quantité d’alcool absorbée. Si vous souffrez de l’estomac, évitez à tout prix cette combinaison. L’interaction se révèle particulièrement risquée.

À lire également: Si vous avez des ADVIL à la maison, vous devez absolument savoir ceci!

Pour les autres, un verre d’alcool de temps à autre ne pose pas de problème. Cela dit, il vaut mieux éviter tout risque de complications, puisque les médicaments et l’alcool ne font pas bon ménage. La combinaison d’alcool et d’ibuprofène ne devrait pas devenir quelque chose d’habituel.

Advertisements

2 thoughts on “Ne buvez jamais d’alcool si vous consommez des comprimés Advil”

  1. ouin jai subis un accident de travaille et une agression et plusieure blesure due au travaille et la au lieu de prendre un paquet de pillule de l’héorine de la morphien qu’ont a voulue me prescrire jendure la douleur et a lextreme je prend une advil et la bein ce soir ces ma fete et jai pris 1 advil en gélule et quelque bierre… par le passer jai déja eu des brulemnt destomac atroce quand jétais en mesure de travailler mais je prenais pas de comprimé.. la pour le moment ca arrive pas souvent que je fait la combinaison des 2 mais ce soir javais plus de douleur que dhabitude… tk merci du conseille… et pour les blessure que jai subis dans ma vie bein en prenant un peu dalcool ces moin douloureux… avant je prenais pas dalcool mais la jai le choix morphine héorine tramadole et autre ou quelque bierre a locasion… toute facon ca sert a rien de consomer trops dalcool jai la geule de bois le landemin… bye bye

  2. J’ai eu effectivement des problèmes d’estomac(ulcères) mais on m’a dit que c’était dû aux aspirines(acétylsalicylique). J’ai dit à mon pharmacien que j’en prenais pour calmer des douleurs musculaires mais que je ne voulais pas prendre d’anti-inflammatoires, il m’a conseillé de prendre 1 Tylenol + 2 ibuprofènes, ça fonctionne très bien, aucun problème gastrique et un soulagement pour au moins 6 hres. J’aurais tendance à croire mon pharmacien, c’est son domaine d’expertise.

Comments are closed.