Advertisements

La célèbre chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s lance un nouveau programme qui indigne la Coalition québécoise sur la problématique de poids. Ce programme offre aux enfants le choix entre un livre ou le jouet habituel dans les repas Joyeux festins.

Ce programme qui «vise à inspirer l’amour de la lecture chez les enfants partout au pays et à inciter les familles à lire des histoires ensemble», selon un communiqué de l’entreprise, est vu tout autrement par la directrice de la Coalition, Corinne Voyer. Cette dernière considère cette campagne comme une stratégie de relations publiques pour attirer les enfants vers la malbouffe offerte chez McDonald’s, rapporte TVA.

Mme Voyer juge également que le programme est non éthique. Elle craint que les enfants s’identifient aux personnages et s’exposent à une publicité qui leur est directement adressée.

À lire également: McDo, Subway, Burger King : quoi manger pour ne pas engraisser? 

D’un autre côté, le géant de la restauration rapide offre une sélection de 12 livres exclusivement canadiens, dont certains font partie de la populaire série «Benjamin» de l’auteure Paulette Bourgeois. Grâce au programme, ces livres sont offerts à un prix dérisoire.

Advertisements