Advertisements

Les compotes de fruits sont généralement considérées comme une collation pratique et nutritive. Bien qu’elles soient évidemment préférables à un biscuit ou des croustilles, il demeure qu’elles renferment beaucoup de sucres et peu de fibres.

Alors que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande à la population de diminuer sa consommation de sucres, les compotes de fruits ne sont pas idéales d’un point de vue nutritif. Qu’elles soient mijotées à la maison ou achetées au magasin, les compotes, au même titre que les jus de fruits n’arriveront jamais à égaliser la quantité de fibres contenue dans un fruit entier. Qui plus est, elles renferment peu de fibres insolubles.

Il faut pourtant une combinaison de fibres solubles et insolubles pour procurer aux intestins de bonnes bactéries qui stimulent le système immunitaire. Ces types de fibres aident également au sentiment de satiété. «Les personnes qui consomment peu de fibres mangent davantage», explique à Market Watch Robert Lustig, professeur à l’Université de Californie à San Francisco. Cela peut engendrer des problèmes de surpoids.

À lire également: Voyez ce qui se produit lorsque vous mangez 2 bananes chaque jour!

Évidemment, un jus de fruit ou une compote de pommes ne devrait pas devenir un aliment interdit. Il est possible d’en prendre une portion par jour sans problème. Il faut simplement se rappeler que ces produits ne sont pas aussi nutritifs qu’un fruit et contiennent beaucoup de sucres, malgré leur apparence «santé».

Advertisements