Advertisements

Certains gestes en apparence anodins peuvent mener à de malheureuses conséquences. Afin d’éviter celles-ci, suivez ces recommandations.

Adoptez la bonne position

Saviez-vous que s’asseoir complètement sur le siège des toilettes favorise le risque d’hémorroïdes et de constipation? Cela indispose les intestins et ils se vident moins bien. Il faut plutôt opter pour la position de la chaise et maintenir une certaine inclinaison afin qu’aucune pression ne s’exerce sur les intestins.

Rangez votre brosse à dents loin de la toilette

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les bactéries qui se cachent dans les excréments se répandent dans l’air, ce qui pourrait contaminer votre brosse à dents. Rangez votre brosse à dents dans un tiroir ou pensez à descendre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse.

Ne perdez pas votre temps à recouvrir le siège d’une toilette publique avec du papier

En fait, les bactéries peuvent passer à travers le papier et cette méthode est donc inutile. Faites attention lorsque vous tirez la chasse d’eau, car les bactéries se propulsent vers vous. Le plus important demeure de se laver les mains par la suite.

À lire également: Cette sorte de papier toilette contient du BPA, un dangereux produit chimique

N’utilisez pas la même main pour toucher la toilette et uriner

Les hommes qui relèvent le siège avec une main et l’utilisent ensuite pour faire pipi transfèrent les germes de la toilette vers leur pénis, ce qui peut entraîner une infection. Il vaut mieux changer de main pour éviter cette situation.

Advertisements