Des chercheurs ont découvert à quel âge les femmes obtenaient les orgasmes les plus puissants de leur vie. Cet âge correspond au moment où elles se sentent le mieux dans leur peau.
Pour en arriver à ce constat, les scientifiques ont interrogé 2600 femmes et les ont séparées en trois groupes d’âge. Le premier groupe correspond aux femmes de moins de 23 ans, le second aux femmes âgées de 23 à 35 ans et le dernier groupe comprend les femmes de 36 ans et plus.
Les femmes qui se sentaient les plus attirantes sexuellement étaient les femmes du groupe plus âgé. En fait, 80% d’entre elles ont déclaré se sentir «sexy». À l’opposé, seulement 40% des femmes âgées de 23 à 35 ans se sentaient attirantes.
Les femmes de 36 ans et plus ont rapporté avoir la plus grande fréquence d’orgasmes et ceux-ci étaient d’une qualité supérieure. De plus, ce sont elles qui affirmaient avoir la meilleure vie sexuelle, puisque 86% d’entre elles ont déclaré avoir eu des rapports sexuels satisfaisants au cours des quatre dernières semaines. Ce pourcentage diminue de 10% pour les femmes de 23 à 35 ans et de 20% pour les femmes de moins de 23 ans.
À lire également: Voici pourquoi certaines femmes sont très bruyantes au lit!
Les résultats de l’étude indiquent que l’âge aide les femmes à s’épanouir. Loin d’être un obstacle à une vie sexuelle agréable, il contribue plutôt à l’améliorer et la vivre plus pleinement.