Advertisements

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de manger sainement et de bouger. Plusieurs personnes oublient qu’il faut également surveiller ce que l’on boit. Comme l’explique la nutritionniste Cara Anselmo dans l’édition web Business Insider, les premières choses à couper chez les personnes voulant perdre du poids sont les boissons sucrées comme le soda et le jus.

Ces boissons représentent une partie importante des calories consommées au cours de la journée, sans toutefois rassasier autant que de la nourriture solide. Une étude de l’Université Harvard confirme les dires de la nutritionniste. Pendant 8 ans, 50 000 femmes ont été suivies. Les participantes qui consommaient le plus de boissons sucrées comme les jus de fruits et les sodas prenaient plus de poids que les autres et avaient un risque plus élevé de développer le diabète de type 2.

Non seulement les boissons sucrées ne sont pas rassasiantes, mais elles pourraient aussi creuser l’appétit. « Lorsque les gens consomment des calories liquides, ils tendent à consommer plus de calories que les autres », rapporte à Live Science Richard Mattes, un professeur de nutrition à l’Université de Purdue.

À lire également: Cet aliment augmente dangereusement votre appétit!

Si vous désirez réduire votre tour de taille, réduisez votre consommation de boissons caloriques et privilégiez l’eau.

Advertisements