Advertisements

Quel mal peut bien causer du riz, vous demandez-vous. Eh bien, le riz de la marque Uncle Ben’s détient une teneur excessive en sodium. À un point tel que la compagnie Mars, qui détient la marque Uncle Ben’s, appose une étiquette d’avertissement sur ses boîtes de riz. La notice conseille de consommer le riz au maximum une fois par semaine.

Ce geste fait partie de l’initiative santé qu’a prise d’elle-même la compagnie américaine. Toutefois, les friandises et les chocolats qu’elle produit sont exclus de cette décision.

Ce sont tous les produits de riz aromatisés de la compagnie qui possèdent plus de 15% de l’apport quotidien recommandé en calories, en sucre, en gras et en sel qui portent l’avertissement «une fois par semaine».

À lire également: 75% des gens font l’une de ces 4 erreurs en préparant leur riz!  

Mars prévoit réduire la teneur en sel de ses produits en moyenne de 20% d’ici 2021. Elle planifie également de diminuer la quantité de sucres ajoutés dans un nombre limité de sauces et de repas légers d’ici 2018. Le nombre d’options multigrains devrait aussi augmenter, afin que 50% des produits de riz comprennent des grains entiers ou des légumineuses.

D’ici là, on ne peut pas dire que ces produits sont très sains d’un point de vue nutritionnel …

Advertisements