La saison estivale est appréciée de plusieurs pour les journées ensoleillées, les vacances, mais aussi pour toutes les délicieuses grillades à faire sur le barbecue. Malheureusement, de plus en plus d’études indiquent un lien entre la viande grillée de cette façon et le cancer.
En fait, le problème concerne surtout la viande rouge et la viande transformée. Lorsque ces viandes sont cuites à haute température, cela entraîne des réactions biochimiques qui produisent des composés cancérogènes pouvant endommager l’ADN de celui qui les mange.
Heureusement, les légumes grillés sont sans danger. De plus, manger de la viande grillée en modération est probablement sécuritaire. Aussi, il existe des solutions pour diminuer l’exposition aux cancérogènes liés à la cuisson au barbecue.
À lire également: Si vous avez une brosse pour BARBECUE en MÉTAL, jetez-là IMMÉDIATEMENT!
Par exemple, mariner la viande avant la cuisson aide à empêcher que la surface de la viande ne devienne trop chaude. De plus, cuire la viande au four à micro-ondes avant de la griller aide également, tout comme tourner régulièrement les boulettes de viande de hamburger. Prenez soin de ne pas brûler la viande et évitez de manger les morceaux calcinés.