À ce jour, plus de 100 cannabinoïdes ont été identifiés. Tous possèdent des propriétés et des profils chimiques différents. Au cours des dernières années, plusieurs preuves se sont accumulées et indiquent qu’ils pourraient posséder un effet anti-cancer.
Alors que certaines études menées en laboratoire et sur des animaux ont déjà démontré que certains cannabinoïdes peuvent inhiber la croissance d’une tumeur, une nouvelle étude confirme que les cannabinoïdes peuvent éliminer des cellules cancéreuses.
Cette étude met également en lumière le fait que la combinaison des composés chimiques et l’ordre dans lequel ils sont donnés sont importants. En effet, le cannabidiol et le THC sont plus efficaces et plus puissants pour tuer les cellules cancéreuses lorsqu’ils sont utilisés ensemble que lorsqu’ils sont utilisés seul.
À lire également: CANNABIS | Une recherche menée par des psychiatres crée la surprise
En outre, la chimiothérapie associée aux cannabinoïdes offrait de meilleurs résultats que la chimiothérapie seule ou la combinaison de cannabidiol et de THC. Cependant, cela s’avérait vrai uniquement si les cannabinoïdes étaient administrés après la chimiothérapie et non avant. L’auteur de l’étude précise également que les extraits utilisés pour l’étude étaient très concentrés et purifiés et qu’ainsi fumer de la marijuana ne produira pas le même effet.