Advertisements

La cigarette électronique est potentiellement aussi dangereuse que la cigarette traditionnelle, révèle une étude de l’Université du Connecticut. En effet, elle causerait autant de dommages à l’ADN qu’une cigarette normale.

De plus, même les e-cigarettes avec une vapeur dépourvue de nicotine altéraient autant l’ADN que les cigarettes filtrées. Les scientifiques soupçonnent que les nombreux additifs chimiques présents dans la vapeur des e-cigarettes soient responsables. Les mutations cellulaires découlant de dommages à l’ADN peuvent entraîner de terribles conséquences comme le cancer.

Alors que plusieurs fumeurs se tournent vers le vapotage en pensant qu’il s’agit d’une option moins toxique que la cigarette, les résultats de cette étude publiée dans le journal ACS Sensors suggèrent que ce n’est pas le cas.

À lire également: Des chercheurs font une découverte étonnante concernant le cannabis

Le débat sur les avantages de ce type de cigarette continue d’être alimenté au fur et à mesure que de nouvelles études sortent. Les impacts de leur consommation sur la santé ne sont pas encore parfaitement compris par la communauté scientifique qui se penche de plus en plus sur la situation.

Advertisements