Advertisements

Au Canada, le cancer s’avère la plus importance cause de décès. En fait, 2 Canadiens sur 5 seront atteints par le cancer au cours de leur vie. Les scientifiques travaillent chaque jour pour trouver une solution. Des chercheurs ont récemment découvert qu’une combinaison de vitamine C et d’antibiotiques pouvait tuer les cellules cancéreuses.

Une étude de l’Université de Salford, au Royaume-Uni, démontre que ce traitement est très prometteur pour enrayer le cancer. Des études antérieures avaient déjà montré le potentiel de la vitamine C. Toutefois, cette étude indique qu’associer la vitamine C à des antibiotiques maximise son efficacité de manière redoutable.

Les résultats prouvent que la vitamine C et d’autres composés non toxiques peuvent avoir un rôle à jouer dans la lutte contre le cancer, selon Michael Lisanti, l’un des auteurs de l’étude.

À lire égalementLa majorité des gens remarquent ces 5 dangereux cancers une fois qu’il est trop tard

Il ajoute que la vitamine C est une substance prometteuse pour de futurs essais cliniques et pour compléter des thérapies plus conventionnelles, afin de prévenir une récidive ou la progression de la maladie.

Advertisements