Nous connaissons tous les avantages à conserver un poids santé : une réduction accrue des risques de plusieurs maladies, un soulagement des tensions dans le dos et les articulations, une augmentation d’énergie et même une meilleure estime de soi. Toutefois, cela semble parfois inatteignable et difficile.
Afin de se faciliter la tâche et d’éviter de se sentir découragé, se concentrer sur l’acquisition d’une seule nouvelle habitude à la fois peut aider. Le professeur de journalisme Michael Easter dévoile sur le site web du Reader’s Digest que le meilleur truc est de peser sa nourriture. Nul besoin de se peser soi-même!
Cette astuce permet d’avoir une idée exacte de ce que vous mangez et des calories que cela représente. Cela vous montre aussi à quoi ressemble une portion normale, donc vous pourrez y aller à l’œil la prochaine fois que vous désirerez vous servir cet aliment.
Peser sa nourriture permet aussi d’éviter plusieurs erreurs de débutant en matière de perte de poids. Par exemple, une balance vous révélera que votre portion de 4 onces pèse en fait 8 onces.
Ce truc est validé scientifiquement. Une étude menée auprès de 6000 adultes a révélé que ceux qui calculent la taille de leurs portions réussissent davantage que les autres à perdre du poids et à conserver leur nouvelle silhouette.
À lire également: Ce truc simple vous permet de doubler votre perte de poids instantanément
Si vous désirez essayer cette astuce, choisissez idéalement une balance qui mesure les grammes et les onces. Vous pouvez aussi utiliser une tasse à mesurer.