Comment savoir si l’un de vos proches ou vous-mêmes êtes en train de faire une crise cardiaque? Une personne sans formation médicale ne reconnaîtra pas les symptômes, surtout si elle ignore la nature de ceux-ci. Pourtant, il s’avère crucial de connaître les signaux, puisqu’il faut agir rapidement en cas de crise cardiaque.
Voici donc les plus importants drapeaux rouges en cas de crise cardiaque selon les responsables de la santé, tel que rapporté par Global News : le visage peut s’affaisser, bouger les bras pourrait être impossible, le discours peut devenir incohérent et l’articulation difficile. Dès que ces signes apparaissent, il faut appeler le 911 immédiatement. Plus l’aide médicale arrive tôt et meilleures sont les chances de survie.
À lire également: Trop travailler peut vous tuer! Une étude sérieuse le démontre
La santé de votre cœur dépend en grande partie du genre de vie que vous menez. Plusieurs mesures permettent de réduire vos risques de contracter une maladie du cœur. Par exemple, réduisez votre pression artérielle et votre taux de cholestérol sanguin à un niveau normal, maintenez un poids santé et abandonnez le tabagisme.