Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Cette entreprise dont le siège social est situé à Montréal compte plus de 1 500 employés. L’entreprise commercialise près de 400 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits.
L’entreprise a reçu une cote de non-conformité de la part de Santé Canada à la suite d’une inspection de ses installations de Royalmount le 13 février dernier. Le rapport de Santé Canada a émis des observations concernant l’entretien, la contamination, une formation du personnel déficiente et des lacunes au niveau de la manipulation et de l’entreposage.
Le Journal de Montréal révèle de son côté que certains produits ont été rappelés après l’inspection dont :
1 lot d’Amlodipine 5 mg
2 lots d’Omeprazole 20 mg
3 lots d’Olex 20 mg
2 lots de Pro-Amlodipine 5 mg pms-Escitalopram 10mg (6 lots)
Dans un communiqué, Pharmascience affirme qu’elle a pris des mesures correctives rapides et rigoureuses en réaction aux préoccupations de Santé Canada. Pharmascience a collaboré activement avec Santé Canada pour tenir compte de ses préoccupations. L’entreprise est prête à subir une inspection de suivi imminente pour confirmer la mise en place et l’efficacité des mesures correctives.