Advertisements

Du lait de coco au lait d’amande, en passant par le lait d’avoine et le lait de riz, les options s’avèrent très nombreuses. Toutefois, il vaut mieux s’en tenir au lait de vache pour assurer une croissance adéquate aux enfants, révèle une nouvelle étude portant sur plus de 5000 enfants âgés de 24 à 72 mois.

La recherche, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, démontre que plus un enfant boit de lait végétal, plus il est petit. Par exemple, un enfant de trois ans qui buvait trois tasses de lait végétal chaque jour est en moyenne 1,5 centimètre plus petit qu’un enfant du même âge qui buvait trois tasses de lait de vache.

Les résultats indiquent que même les enfants qui ont bu une combinaison de lait de vache et de lait végétal tendent à être plus petits que la moyenne. Les auteurs de l’étude soupçonnent que les enfants qui boivent du lait végétal consomment moins de protéines et de matières grasses que ceux qui boivent du lait de vache. Cela dit, ces substances sont essentielles à la croissance des enfants.

À lire également: Mauvaise nouvelle pour les amateurs de lait de soya

L’auteur principal de l’étude, le Dr Jonathan Maguire, pédiatre à l’hôpital St. Michael’s de Toronto, affirme à CTV que la découverte est importante étant donné que la hauteur constitue un indicateur important de la santé et du développement général des enfants.

Advertisements