Advertisements

Soyons clair. Comme le rappelle Mouvement Allaitement du Québec, « Allaiter partout et en tout temps est un droit inaliénable protégé par les lois canadiennes et provinciales. Les mères ne doivent pas subir de restriction de liberté parce qu’elles allaitent et ne doivent pas être victimes de discrimination. Allaiter partout est un droit méconnu par de nombreuses personnes. »

Pourtant, il y a encore de l’opposition venant de femmes et d’hommes qui estime que ce geste, pourtant naturel, révèle de l’intimité et qu’il devrait être fait à la maison ou à l’abri de tous les regards. Certains estime même que cette pratique se réfère à de l’exhibitionnisme!

N’en déplaise aux opposants, une femme  a décidé de briser tous les tabous pour faire la promotion de l’allaitement en public et même sur les lieux de travail. En Australie, la sénatrice Larissa Waters a récemment allaité durant son discours devant tous ses collègues.

Le Mouvement Allaitement du Québec que si une femme est victime de discrimination à cause de l’allaitement, elle peut  porter plainte auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec.

Advertisements