Advertisements

L’importance de s’hydrater n’est plus à démontrer. Les effets d’une mauvaise hydratation non plus : peau sèche, crampes fréquentes, bouffées de chaleur, constipation, maux de tête, etc.

Cela étant dit, bien que le contenu soit important, le contenant est souvent négligé. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui attirer votre attention sur la bouteille d’eau, celle qui est réutilisable.

Saviez-vous qu’elle peut contenir des milliers de bactéries qui favorisent les moisissures? En fait, la vôtre en contient, la mienne aussi, et parions que toutes les bouteilles que vous voyez autour de vous aussi.

L’équipe de Treadmill Review a effectué une recherche sur 12 types de bouteilles qui étaient utilisées par les athlètes. Leurs résultats montrent que les bouteilles réutilisables contiennent une quantité phénoménale de bactéries. Selon un membre de leur équipe, boire de l’eau dans la même bouteille peut s’avérer bien pire que de lécher le jouet préféré de votre chien!

À lire également : Un grand scandale concernant l’eau en bouteille fait rage

Comme l’idée d’utiliser une nouvelle bouteille à chaque fois est loin d’être écologique, ils recommandent d’acheter un contenant en acier inoxydable et de le laver au lave-vaisselle le plus souvent possible.

Advertisements