Manger un agrume tous les jours permettrait de réduire les risques de démence d’un quart, révèle une vaste étude menée par une équipe de scientifiques de l’Université de Tohoku au Japon.
Ainsi, les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes constitueraient de puissantes armes contre cette maladie qui prend de l’ampleur.
Après avoir suivi plus de 13 000 hommes et femmes d’âge moyen et avancé depuis plusieurs années, les scientifiques ont constaté que les participants ayant une consommation journalière d’agrumes étaient 23% moins susceptibles de développer une démence par rapport à ceux qui en mangeaient moins de deux fois par semaine.Des études antérieures suggèrent également que les agrumes peuvent avoir des effets préventifs contre les déficiences cognitives.
À lire également: N’ignorez JAMAIS ces symptômes précurseurs de l’ALZHEIMER!
En raison de la population croissante et vieillissante, le nombre de Canadiens atteints de démence y compris de la maladie d’Alzheimer est en hausse. Depuis les dix dernières années, le pourcentage d’aînés atteints de démence a augmenté de 21 % selon les données publiées par l’Agence de la santé publique du Canada.