Advertisements

Plusieurs personnes souffrent de maux de tête les journées de pluie et d’orages. Cela n’est pas causé par la pluie elle-même, mais plutôt par un autre phénomène, ont découvert un groupe de scientifiques.

La véritable cause de votre douleur s’avère la pression atmosphérique. Plus celle-ci est faible et plus vous risquez d’avoir mal à la tête. Pour en arriver à ce constat, des chercheurs ont observé plus de 7 000 patients ayant des maux de tête dans un centre médical de Boston entre 2000 et 2007.

Parallèlement, ils ont également analysé les données du Service météorologique national pour surveiller les fluctuations de la température, de l’humidité et de la pression barométrique dans les 72 heures suivant la visite de chaque patient.

Ils ont découvert qu’une augmentation de la température augmente les risques d’avoir un mal de tête. De plus, le risque de maux de tête s’élève d’environ 6% avec une baisse de 5 millimètres de la pression barométrique.

À lire également: Une carence est probablement la cause de vos maux de tête!

Une faible pression barométrique peut provoquer des maux de tête en créant une différence de pression entre vos sinus et l’atmosphère environnante, rapporte The Mirror. La basse pression est un phénomène fréquent pendant les orages, ce qui explique le lien entre les jours de pluie et les maux de tête.

Advertisements

One thought on “Voici pourquoi vous avez mal à la tête les jours de pluie”

  1. bonjour, c’est mon cas, et que faut-il faire ? habiter dans le désert ?

Comments are closed.