Certaines interactions entre les aliments et les médicaments peuvent causer des conséquences importantes. Alors que plusieurs femmes savent qu’il vaut mieux éviter de combiner l’alcool avec la médication, plusieurs ignorent que certains aliments peuvent nuire à l’efficacité de leur pilule contraceptive. Voici donc 4 aliments à éviter selon le site web Delish.
Les thés «detox»
Certains de ces thés agissent comme des laxatifs, ce qui augmente le risque que votre pilule contraceptive soit évacuée avant d’être absorbée. D’ailleurs, certaines entreprises indiquent clairement ces risques sur leur site.
Le pamplemousse
Bien qu’il n’affecte pas exactement l’efficacité de votre pilule, il peut augmenter ses effets secondaires. En effet, cet agrume pourrait causer une douleur plus aigue aux seins ou encore provoquer un caillot sanguin.
À lire également: Des scientifiques font une découverte terrible au sujet de la pilule contraceptive!
Le charbon actif
Fabriqué à partir de tourbe, de charbon, de bois, de la noix de coco ou de pétrole, le charbon actif est devenu la nouvelle tendance de l’heure. On le trouve dans certaines boissons et crèmes glacées offertes dans les cafés branchés et les crèmeries tendance. Le charbon actif absorbe de nombreux médicaments et facilite leur élimination. Les médecins avertissent que même une minuscule portion trouvée dans les aliments peut annuler l’effet de votre pilule.