Hommes et femmes ne sont pas égaux devant l’orgasme. Une bonne communication au sein du couple n’est pas toujours suffisante, voici donc 5 autres trucs pour favoriser la jouissance féminine.
Gémir et crier
« Crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et le plaisir », explique le Dr Leleu sur Medisite. Cela aide à augmenter les sensations et la puissance de l’orgasme. Qui plus est, cela indique à votre partenaire ce qui vous plaît.
La masturbation
Seule ou en couple, la masturbation aide à connaître son corps. Également, plus le vagin est stimulé, plus il est sensible et réactif.
Jouer avec son bassin
Ondulez le bassin et variez les angles afin de découvrir toutes les zones sensibles du vagin. Cela aide à accentuer la jouissance.
La respiration
Une respiration profonde permet de mieux diffuser le plaisir. À l’opposé, mal respirer bloque l’orgasme. Bien respirer aide aussi à relâcher la tension musculaire et nerveuse.
À lire également: Voici les 3 méthodes préférées des femmes pour se masturber
Pratiquer une activité physique
Le sport aide à produire des endorphines dans le cerveau, ce qui favorise la libido. De plus, cela augmente la bonne circulation du flux sanguin, y compris celle dans les organes génitaux.