Toyota, en collaboration avec Transport Canada, procède actuellement au rappel de plusieurs milliers de véhicules en raison d’un problème de circuit électrique. Une quarantaine de modèles 2016 et 2017 seraient concernés par cet avis.
Au total, c’est 36 657 véhicules qui sont rappelés par Toyota, au Canada seulement. Selon Transport Canada, « sur certains véhicules, les cordons d’alimentation de certains chauffe-blocs posés par le concessionnaire pourraient présenter un défaut de fabrication faisant en sorte que les fils se touchent, causant ainsi un court-circuit. Un court-circuit pourrait provoquer un incendie qui pourrait augmenter les risques de blessures ou de dommages matériels (ou les deux) ».
Pour déterminer si votre véhicule est touché par le rappel, nous vous invitons à consulter la liste de modèles fautifs ci-dessous :
Des mesures correctives en place
Toujours selon Transport Canada, « les concessionnaires devront couper la fiche du chauffe-bloc pour empêcher son utilisation en attendant qu’une réparation appropriée puisse être effectuée. Les propriétaires pourraient également choisir de faire retirer le chauffe-bloc et d’obtenir un remboursement du prix d’achat du chauffe-bloc ».