Les compagnies LLC et MixBin Electronics, en collaboration avec Santé Canada ainsi que la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), procèdent actuellement au rappel de plusieurs milliers d’étuis pour iPhone. Selon toutes vraisemblances, un liquide scintillant peut s’écouler du produit si celui-ci se brise ou se fissure. Le cas échéant, le liquide peut causer une irritation cutanée ou des brûlures.
Tel que précisé par Santé Canada, ces étuis ont été vendus principalement dans l’Union européenne et en Amérique du Nord (notamment au Canada), entre 2015 et 2017. Selon l’organisme gouvernemental, « 11 444 étuis rappelés ont été vendus au Canada dans des magasins Victoria’s Secret, en ligne et dans des boutiques hors-taxes des aéroports. Environ 263 000 et 400 étuis rappelés ont été vendus aux États-Unis et au Mexique respectivement ».
En date du 17 juillet, 23 incidents (4 au Royaume-Uni et 19 aux États-Unis) impliquant ces étuis ont été compilés.
Par ailleurs, voici la liste des étuis visés par le rappel :
En terminant, Santé Canada assure que « les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec MixBin Electronics pour savoir comment obtenir un remboursement complet ».