Il y a quelques années, des chercheurs de l’Université Rutgers ont pu voir les régions du cerveau et les chemins empruntés par les nerfs lors de l’orgasme féminin. Pour que cela soit possible, des participantes se sont masturbées tandis qu’un examen d’imagerie par résonance magnétique produisait des images détaillées de ce qui se déroulait dans leur cerveau.
Plus tard, les mêmes chercheurs ont réutilisé cette technique chez des femmes avec de graves lésions de la moelle épinière qui les ont paralysées de la taille. Malgré leur paralysie, elles ont tout de même atteint l’orgasme et les chercheurs en ont la preuve grâce à l’imagerie par résonance magnétique.
Ces recherches ont permis de créer le premier film au monde de ce qui se produit dans le cerveau féminin avant, pendant et après l’orgasme. De plus, l’étude a aussi montré les voies nerveuses qui aident à créer l’orgasme. Alors qu’on croyait auparavant que la moelle épinière était impliquée, c’est plutôt le nerf vague qui l’est. Il s’agit d’un long nerf situé de chaque côté du corps qui s’étend du cerveau jusqu’à l’abdomen.
À lire également: Voici ce qui arrive lorsque vous ne vous masturbez pas pendant 3 semaines
Pour regarder la vidéo qui montre ce qui se déroule dans le cerveau des femmes pendant l’orgasme, cliquez ici.