Avec la chaleur écrasante de l’été, votre soif permanente peut sembler naturelle. Toutefois, si vous buvez de l’eau et que votre sensation de soif perdure, cela pourrait indiquer un souci médical.
Si vous avez soif la majeure partie du temps, vous devriez consulter un médecin. Ceci se révèle particulièrement vrai si en plus vous avez d’autres symptômes comme la fatigue et les maux de tête. Voici ce que votre soif excessive pourrait indiquer.
Le diabète
Cette condition empêche votre corps de contrôler votre taux de sucre sanguin. Cela pousse vos reins à produire de l’urine pour éliminer l’excès de sucre, ce qui peut entraîner de la déshydratation et vous rendre assoiffé.
L’hypotension artérielle
«Plusieurs experts soupçonnent que le stress chronique diminue l’efficacité de nos glandes surrénales, ce qui abaisse notre tension artérielle et provoque la soif. De plus, lorsque la tension artérielle diminue, le corps reçoit un signal du cerveau pour boire plus de liquides» explique sur Women’s Health Mia Finkelston, médecin de famille.
À lire également: Vous avez toujours soif avant d’aller au lit? Voici pourquoi!
L’anémie
Une carence de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang peut épuiser les niveaux de liquide et déclencher la soif. Une perte de sang ou des menstruations abondantes peuvent provoquer l’anémie.