Advertisements

Les gommes sans sucre, telles que celles de la marque Excel et Dentyne, sont habituellement considérées comme étant sans risque pour les dents. Toutefois, elles pourraient en fait endommager ces dernières.

En effet, bien que certains succédanés de sucre réduisent le risque de caries, ils augmentent également l’acidité de la bouche, ce qui érode l’émail dentaire.

Selon une étude, ceci s’avère encore pire si les gommes sans sucre possèdent un arôme de fruit.  Le chercheur Dr Sok-Ja, de l’Université de Boston, a déclaré dans le Daily Mail : « Le terme sans sucre peut créer un faux sentiment de sécurité, car de nombreuses personnes croient automatiquement que les produits sans sucre sont sans danger pour les dents».

L’équipe de chercheurs derrière l’étude souhaite que le public soit informé du risque caché d’érosion dentaire causé par ces additifs acides, ainsi que leurs effets néfastes sur la digestion.

À lire également: Une autre terrible nouvelle pour les amateurs de boissons «diète»

En conclusion, une utilisation excessive de gomme aux fruits sans sucre en dehors des heures de repas peut augmenter le risque de développer une érosion dentaire.

Advertisements