Sam Kanizay, un Australien de 16 ans, est allé profiter de l’eau froide de l’océan de la plage de Brighton à Melbourne. L’adolescent s’est immergé jusqu’à la taille. Lorsqu’il est sorti de l’eau après environ 30 minutes, il constate que ses jambes sont ensanglantées. Pourtant, il n’a ressenti aucune coupure lors de sa baignade.
Lorsque la famille de Sam s’est rendu compte qu’il était peine perdue d’arrêter les saignements, ils se sont rendus à l’hôpital. Sur place, l’équipe médicale était incertaine de ce qui avait pu se produire. Dès que ses jambes étaient essuyées, elles se remettaient à saigner abondamment.
Malheureusement, les médecins ignorent toujours ce qui a pu déclencher les saignements. Michael Keough, biologiste marin à l’Université de Melbourne, a déclaré à The Age que les poux de mer pouvaient être responsables. Toutefois, Michael Brown, un autre expert marin, a dit à Sunrise qu’il croyait plutôt que des larves de méduses étaient les coupables.
À lire également: Important rappel de crevettes en raison de la présence d’un produit chimique toxique
Quoi qu’il en soit, les experts jugent que l’adolescent devait avoir très froid et avoir les jambes engourdies, puisqu’il n’a rien senti.