Selon ce que rapporte La Presse Canadienne, une résidence pour personnes âgées de Moncton a récemment annoncé qu’elle allait limiter l’accès au papier de toilette à ses résidents. En accord avec les nouvelles règles adoptées par la direction de l’établissement, les résidents n’auront maintenant droit qu’à deux rouleaux par semaine, sans quoi ils devront débourser un supplément pour en obtenir davantage.
Par le biais d’un mémo, le Manoir Notre-Dame a également averti ses résidents que les papiers mouchoirs ne seraient désormais plus gratuits. À l’instar des rouleaux de papier de toilette, les mouchoirs devront être ajoutés à la commande de médicament. La résidence pour personnes âgées au coeur du litige assure que cette mesure est nécessaire pour la survie de l’établissement, et qu’elle fait partie d’un exercice de compression budgétaire.
Évidemment, depuis l’annonce de ce changement drastique, plusieurs proches de résidents ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La majorité considère ce changement comme inhumain et humiliant, d’autant plus qu’une épidémie de gastro sévirait actuellement à Moncton.
***
NDLR : Devant le mécontentement de la population, le Manoir Notre-Dame aurait finalement décider de renverser sa décision.