La popularité des laits végétaux ne cesse d’augmenter. Pour répondre à la demande et offrir un choix de plus en plus vaste aux consommateurs, un petit nouveau est arrivé. Il disputera sa place contre les laits de soya, d’amande, de coco, de chanvre et de riz. Il s’agit du «lait» de pois, une boisson à base de pois jaunes.
Ripple, l’entreprise américaine qui propose le produit, affirme que la boisson ne renferme ni produits laitiers, ni soya, ni noix, ni gluten. Cela pourra ainsi convenir aux consommateurs avec plusieurs restrictions et allergies alimentaires.
À l’opposé des boissons de riz et de noix, le lait de pois fournit un apport intéressant en protéines. En effet, il contient 8 g de protéines par portion, tout comme le lait de vache. Qui plus est, la boisson offre 45 % de la quantité de calcium quotidienne recommandée.
À lire également: Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de lait d’amande!
L’équipe de La Presse a procédé à un test de goût de la version «originale» de la boisson. Selon eux, «c’est vraiment très bon». Il s’avère que la saveur du pois est subtile et loin d’être désagréable. De plus, le goût végétal était moins présent que dans la plupart des boissons de soya. La version à la vanille, jugée très sucrée, a suscité une réaction moins enthousiaste, mais somme toute positive. Finalement, la version au chocolat a été jugée «excellente».