Les propriétaires de dépanneurs possèdent plusieurs astuces pour attirer les clients et les faire dépenser davantage. Afin de respecter votre budget et de vous aider à maintenir vos résolutions « santé », voici ce que vous devez savoir.
Les boissons froides sont placées stratégiquement au fond
Lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison et que la soif vous assaille, les dépanneurs constituent souvent une option pratique pour se désaltérer. Les propriétaires le savent et choisissent de placer les boissons au fond de leur boutique. Ainsi, ils espèrent que vous vous laisserez séduire par d’autres articles.
L’emplacement du dépanneur
La plupart de ces magasins utilisent des rapports démographiques sophistiqués et des études afin de générer autant de trafic piétonnier que possible.
Les articles impulsifs sont regroupés ensemble
La gomme, les friandises et les magazines sont placés près de la caisse dans l’espoir que vous les ajouterez à la dernière minute à vos achats.
Les produits de tabac assurent souvent la survie des dépanneurs
Bien que la cigarette soit néfaste pour votre santé, elle s’avère bénéfique pour la santé financière des dépanneurs. En effet, elle représente 36,6 % de leurs ventes chaque année, selon SBDCNet.
À lire également: Les supermarchés ne veulent absolument pas que vous sachiez ces 3 secrets!
Vous payez plus cher vos achats
La commodité de l’emplacement des dépanneurs comporte un coût supplémentaire. Par conséquent, vous payez davantage vos produits.