Advertisements

Santé Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) travaillent actuellement de concert pour mettre tous les Québécois en garde contre divers gâteaux à la mousse de framboises vendus dans la province. Ces friandises, fabriquées avec des framboises contaminées provenant de la Chine, pourraient vous transmettre le norovirus, la cause la plus courante de gastro-entérite et de diarrhée dans les pays développés.

Notez que les produits fautifs ont été vendus au Québec seulement. Les consommateurs, mais également les hôtels, les hôpitaux et autres institutions du genre auraient pu faire l’acquisition de ces produits. 

Voici la liste des gâteaux touchés par ce rappel. Notez par ailleurs que d’autres pâtisseries risquent de s’ajouter à la liste d’ici les prochains :

Soulignons que si vous avez en votre possession l’un des gâteaux problématiques, Santé Canada vous recommande de le jeter sans attendre ou de le rapporter à l’endroit où vous l’avez acheté. De plus, le MAPAQ ajoute que si vous croyez avoir été malade après avoir consommé l’un des produits visés par un rappel, vous devriez communiquer avec votre médecin. 

Advertisements