Saviez-vous que votre dentiste vous cache de petits détails? Découvrez lesquels.
Vous ne devez pas vous brosser les dents tout de suite après les repas
En fait, il vaut mieux attendre 30 minutes, car l’acide dans votre bouche pourrait accélérer l’érosion de l’émail dentaire.
Votre rince-bouche nuit à votre santé buccale
Le rince-bouche peut tuer des bactéries utiles à votre organisme. En éliminant les « bonnes » bactéries, des bactéries nocives peuvent apparaître et les remplacer.
Vous pourriez être contagieux
Pour 90% de la population, les maladies des gencives sont contagieuses. Ainsi, embrasser votre douce moitié ou partager de la nourriture avec un membre de la famille augmente le risque d’infection. Votre dentiste pourrait garder cette information pour lui-même.
Vous devriez porter des broches
Votre dentiste pourrait ne pas vous avouer que vos dents croches nuisent à votre santé buccale. En fait, porter des broches pendant deux à trois ans pourrait sauver vos dents. Toutefois, cela priverait votre dentiste de vos visites payantes pour traiter vos caries.
À lire également: Un énorme scandale met les dentistes du Québec dans l’eau chaude
Vous êtes plus à risque que vous ne le pensez
Votre dentiste pourrait vous cacher que si vous avez une maladie des gencives, vous avez davantage de risques de développer des maladies cardiaques, le diabète, le cancer du pancréas, la maladie d’Alzheimer, la démence précoce et les dysfonctions érectiles.