Le palmarès des routes les plus lamentables de la province a été récemment publié par CAA-Québec pour une troisième année consécutive. Le Chemin Kilmar, à Grenville-sur-la-Rouge dans les Laurentides, occupe le premier rang. Les Laurentides sont aussi pourvues de la cinquième pire route du Québec, soit la Montée du Bois-Franc à Saint-Adolphe-d’Howard.
Lanaudière possède quant à elle la deuxième route la plus lamentable du Québec, en raison du chemin Newton à Mascouche. De plus, Montréal se dote de la troisième route la plus pitoyable, soit le boulevard Gouin Est.
Ensuite, la Montérégie a la quatrième et la huitième pire route avec la rue Principale à Sainte-Julie ainsi que le chemin Brunelle à Carignan. La sixième et la neuvième pire route se trouvent dans la Capitale-Nationale. Il s’agit de l’avenue d’Estimauville à Québec et de la Traverse de Laval au Lac-Beauport.
À lire également: Les Québécois qui habitent cette région meurent 6 ans plus tôt en moyenne
Aussi, la Mauricie possède la septième route la plus médiocre, le chemin Saint–Thomas à Sainte-Thècle. Finalement, c’est la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui détient la dixième route la plus navrante du Québec, soit la route du Portage.