Si vous remarquez une anomalie sur votre ongle, n’allez pas simplement la recouvrir de vernis à ongles. Par exemple, s’il s’agit d’une ligne noire verticale, il pourrait s’agir d’un mélanome.
Une esthéticienne travaillant dans un salon de beauté a publié un avertissement à ce sujet sur le site de la ville d’Uckfield au Royaume-Uni. Elle y explique qu’une cliente avec ce type d’anomalie était venue au salon pour arranger la situation.
Alors que certains employés pensaient qu’il s’agissait d’un manque de calcium, d’un phénomène héréditaire ou d’une cloque de sang, l’esthéticienne lui a plutôt recommandé d’aller chez son médecin.
À lire également: Mauvaise nouvelle pour les amateurs de vin blanc!
Ce dernier a déclaré qu’il s’agissait d’un mélanome très agressif. Par conséquent, soyez vigilants si vous constatez une rayure noire sur vos ongles. Ceci pourrait indiquer un mélanome subungual. De plus, un diagnostic précoce améliore considérablement les chances de survie. Selon Cancer Research UK, 86% de la population a évité un cancer de la peau en 2014 grâce à la prévention.