Contrairement à la croyance populaire, on retrouve plusieurs types d’araignées dangereuses au Canada. Une femme de la Nouvelle-Écosse a même été blessée récemment par l’une de ces bestioles.
De plus, les araignées venimeuses provenant des régions tropicales peuvent facilement être transportées au Canada à travers des fruits exotiques. Voici les cinq araignées les plus dangereuses du pays.
La recluse brune
Cette araignée très petite libère un poison nécrotique lorsqu’elle mord. Ainsi, une petite quantité de tissu autour de la morsure mourra, ce qui entraîne une douleur durant des semaines. Heureusement, ces araignées préfèrent se tenir dans des endroits sombres et calmes, ce qui fait que leurs morsures sont très rares.
L’araignée jaune
Ces araignées voyagent souvent dans des raisins en provenance de Californie et du Mexique. La morsure même de l’araignée n’est pas très douloureuse, mais les symptômes peuvent durer des semaines. La région affectée peut enfler et même provoquer une douleur musculaire.
La veuve noire
Cette araignée peut mordre sans injecter de venin. Toutefois, si elle le fait, cela peut causer des douleurs musculaires légères. Dans de très rares cas, cela peut provoquer la mort.
À lire également: Un mystérieux insecte envoie des dizaines de personnes à l’hôpital
L’araignée-loup
Cette araignée est généralement inoffensive. Elles mordent seulement lorsqu’elles sont menacées. Leur venin n’entraînera que quelques rougeurs ou un peu d’inflammation.