Advertisements

La rentrée scolaire est souvent associée à plusieurs fêtes organisées dans le cadre de la semaine d’orientation chez les étudiants qui rentrent à l’université ou au collège. Ces festivités, souvent arrosées d’alcool et parfois de drogue, font l’objet d’une mise en garde de Santé Canada.

En raison de la crise croissante des opioïdes au pays, il s’avère encore plus important de détecter les signes d’une surdose. Une difficulté à rester éveillé, à marcher et à parler, des pupilles très petites, une peau froide et moite,  une respiration lente et faible, des bruits de suffocation et une somnolence extrême ou une incapacité à se réveiller sont tous des éléments indiquant une surdose. 

Santé Canada conseille de ne jamais laisser une personne mal en point seule. Composez le 9-1-1 si vous pensez qu’une personne fait une surdose d’alcool ou de drogues et restez sur place jusqu’à l’arrivée des secours.

À lire également: La police est très préoccupée par cette drogue qui peut tuer en un seul souffle

Près de 2458 décès apparemment liés aux opioïdes ont eu lieu au Canada en 2016 et ce nombre risque fortement d’augmenter en 2017.

Advertisements