Lesley Warren, une mère torontoise, se décrivait comme une «fan» fidèle des couches Pampers. Elle optait pour cette marque pour sa fille et elle l’a choisi à nouveau pour son fils.
Toutefois, en juillet, son amour pour Pampers s’est évanoui. En allant chercher son fils à la garderie, les éducatrices expliquent à Warren qu’une éruption cutanée est apparue soudainement sur les fesses de l’enfant, malgré un changement de couches fréquent.
En inspectant l’éruption de son fils, Warren découvre ce qui ressemble à une brûlure qui s’étend sur les côtés de son postérieur et qui correspond à la forme de la couche.
C’est à ce moment que Warren s’est aperçu que les couches Baby Dry de Pampers qu’elle a mis à son fils cette journée-là étaient légèrement différentes que celles qu’elle a toujours utilisées.
La même journée, une autre mère publie sur Facebook une photo de sa fille semblant avoir développé une réaction cutanée aussi sévère que celle du fils de Warren.
Les deux femmes ont changé de marque de couche et ont constaté que l’éruption cutanée disparaissait tranquillement. Depuis, plusieurs mères lancent des avertissements semblables sur les nouvelles couches Pampers via les réseaux sociaux.
Aucun nouveau matériau n’a été ajouté aux nouvelles couches, a déclaré à Global News Sarah Pasquinucci, porte-parole de P & G Baby Care, dans un courriel. Toutefois, les couches ont bel et bien été modifiées afin d’être plus absorbantes.