Il n’est jamais rassurant de constater que des boutons se sont invités sur nos régions intimes. Toutefois, inutile de vous alarmer. Ceux-ci ont probablement pointé le bout de leur nez en raison de l’un ou l’autre de ces quatre facteurs.
L’épilation
L’épilation peut faciliter la pénétration des bactéries dans la peau. Cela peut aussi provoquer une folliculite ou une inflammation des follicules pileux. Pour éviter d’autres boutons, vous pourriez opter pour un autre mode d’épilation, comme le rasage ou l’épilation au laser.
Le rasage
Le rasage peut provoquer des poils incarnés ainsi qu’une folliculite. En effet, lorsque vous vous rasez, vous créez des microcoupures dans lesquelles peuvent s’introduire des bactéries.
La sueur
Alors que la sueur peut boucher vos pores et mener à des boutons, l’accumulation d’humidité favorise la croissance des bactéries. Afin de prévenir cela, lavez-vous après chacune de vos séances d’entraînement.
Les vêtements serrés
Les vêtements de sport et les maillots de bain tendent à retenir l’humidité dans la peau, ce qui peut créer de l’acné. Privilégiez les vêtements qui favorisent la respiration.
À lire également: La longueur moyenne du clitoris et du vagin enfin dévoilée!
Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal sur vos régions intimes, il pourrait également s’agir d’un kyste ou d’une verrue génitale. Dans ce cas, consultez un médecin.