Advertisements

Il arrive parfois que l’on préfère se retenir d’aller aux toilettes en attendant d’être à un endroit plus intime ou confortable. Or, des chercheurs ont démontré que le fait de se retenir pour faire caca pouvait être très nuisible pour la santé et pourrait même mener jusqu’à la mort.

Parmi les graves ennuis de santé dont on peut souffrir lorsqu’on fait patienter notre ventre, on court notamment le risque de créer un bouchon d’excréments dans nos intestins. Un tel bouchon peut alors engendrer un problème quotidien de constipation.

Mais pire encore, dans l’éventualité où un bouchon n’est pas traité adéquatement, cela peut provoquer de graves infections qui peuvent mener à la mort.

Selon Konstantin Monastyrsky, l’auteur d’un livre à propos des organes qui se situent au niveau du ventre, se retenir une seule fois peut déjà être la fois de trop.

À cet effet, si jamais vous avez des doutes quant au bon fonctionnement de vos intestins, il est fortement suggéré de consulter un médecin, car des interventions chirurgicales peuvent parfois être nécessaires.

Advertisements