Un article, précédemment publié, a soulevé le fait que les composantes de la bières pourraient aider à protéger les cellules du cerveau… Cette semaine, les amateurs de vin ne seront pas déçus!
En effet, une nouvelle étude propose que le vin pourrait aider à préserver la mémoire! (si on en consomme sans abus, bien sur!)
L’étude a été faite sur des rats. Les rats d’âge moyen traités avec le composé du vin, le resvératrol, ont montré une amélioration de l’apprentissage, de la mémoire et de l’humeur contrairement aux animaux ayant reçu un autre traitement.
Bien que le tout n’ait pas encore été testé sur des humains, les résultats sont encourageants et ouvrent la possibilité de traiter les personnes d’âge moyen avec le resvératrol afin d’aider à améliorer, à longs termes, leur mémoire et leur humeur!
Le resvératrol est un composé trouvé dans une variété d’aliments tels que la peau des raisins rouges, les bleuets, les arachides et le cacao. Le resvératrol pourrait avoir des propriétés anti – cancer et anti- inflammatoires.
Ainsi, il peut donner des avantages cardiovasculaires, car il peut aider à prévenir les dommages aux vaisseaux sanguins, réduire la quantité de «mauvais» cholestérol dans le corps et prévenir les caillots sanguins.
À votre santé!
Source: iflscience.com