Si vous vous rendez dans le site Web du Centre d’innovation pour les produits laitiers américains (Innovation Center for US Dairy’s), vous constaterez que la question la plus fréquemment posé est : «Le lait au chocolat provient-il des vaches brunes?».
Les responsables du site répondent clairement et poliment: « En fait, le lait au chocolat, ou n’importe quel lait aromatisé, est le lait de vache blanche avec des aromatisants et des édulcorants ajoutés ».
Malheureusement, les messages d’éducation et de sensibilisation ne semblent pas se rendre aux Américains, car un sondage commandé par le Centre d’innovation pour les produits laitiers a révélé qu’un énorme 7% des Américains (16,5 millions de personnes) pensent toujours que le lait au chocolat provient directement d’une vache brune!!
Cette enquête nationale contient des résultants encore plus alarmants. Elle rapporte que 48% des répondants ont avoué qu’ils n’étaient pas certains de la provenance du lait au chocolat. Si cela est vrai, dans l’ensemble du pays en général, ce serait un étonnant 154 272 000 d’Américains qui ne sont pas assez confiants pour répondre : « les vaches ».
Manifestement, beaucoup de sensibilisation et d’éducation resta à faire concernant l’alimentation et la provenance des aliments au sein de la population américaine!!