Les personnes qui croient que la pizza ne coûte pas cher n’ont certainement pas goûté à la nouvelle création du chef Braulio Bunay. Il s’agit, en effet, de la pizza la plus dispendieuse au monde. Pour une pizza 12 pouces, le montant s’élève à 2000 USD.
Mais qu’y a-t-il de particulier dans cette pizza qui la rend si dispendieuse? D’abord et avant tout, les ingrédients. Ceux-ci proviennent de partout dans le monde. Il faut d’ailleurs commander la pizza deux jours à l’avance pour s’assurer d’avoir tous les ingrédients à temps.
Une pâte spéciale noire faite d’encre de calamar est envoyée de l’Inde et la farine provient d’Italie, la maison-mère de la pizza. La pâte est ensuite recouverte de flocons d’or d’Équateur. Une fine couche de fromage blanc Stilton du Royaume-Uni est ajoutée sur la pâte. On troque le pepperoni pour d’épaisses tranches de foie gras et on ajoute 300 $ de truffes noires exportées de France. Ensuite, on ajoute du caviar tout droit venu de la mer Caspienne. Finalement, on recouvre le tout de fines bandes d’or comestible et on ajoute quelques pétales de rose pour colorer le chef-d’œuvre culinaire. Cette combinaison de saveurs peut paraître étrange, mais tout le monde qui y goûte en raffole.
Le chef Bunay voulait créer une pièce culinaire démontrant la décadence et l’exubérance du capitalisme américain, et ce, notamment en raison de la proximité du restaurant avec le quartier des affaires new-yorkais, Wall Street.
À lire également : Ces 5 pizzas congelées sont les pires selon le magazine Protégez-Vous!