Le musée du pénis de Reykjavik a souvent défrayé les manchettes et pour cause! On y retrouve près de 300 phallus! D’autres musées ont senti la bonne affaire et ont commencé à rechercher ce type d’items.
C’est ce qu’a fait un musée britannique qui vient de dévoiler, à son tour, un pénis de 7 pouces, momifié! Oui, vous avez bien lu. Le Viktor Wynd Museum of Curiosities, Fine Art & Natural History vient d’ajouter ledit pénis à sa collection pour la modique somme de 2 500 £, et ce, pour une année seulement.
Le conservateur du musée affirme que cette pièce rare, qui a appartenu à un Anglais du 18e siècle, serait devenue rigide après que l’homme a été pendu. Un manque d’oxygène au cerveau, causé par la peine capitale, peut conduire à la formation d’érections.
D’autres personnes soutiennent que ce serait plutôt dû à un phénomène appelé priapisme, une situation pénible et dangereuse dans laquelle le pénis après l’érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l’absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Ca vaut le détour?
À lire également : Voici la grosseur du «pénis idéal» selon les femmes … et la science!