Les 200 000 employés et plus des compagnies Loblaws ont reçu de bien mauvaises nouvelles lundi dernier alors qu’ils ont appris que 500 postes allaient être éradiqués afin de réduire les coûts.
En effet, les activités de Loblaw font face à de grandes pressions budgétaires, et ce, en raison de la concurrence et de la croissance des coûts. De ce fait, afin de diminuer les dépenses , Loblaws a informé dans un communiqué de presse que 500 de leurs employés de bureau allaient être résignés de leurs fonctions. La réduction du nombre de postes affectera notamment les bureaux de Montréal, de Halifax, de Toronto, de Winnipeg et de Calgary.
S’il s’agit d’une nouvelle terrible pour ceux et celles qui verront leur poste aboli, il s’agit en soi d’une bonne nouvelle pour le consommateur. Ces sacrifices semblent avoir été effectués afin de réduire les dépenses de l’entreprise et, du même coup, conserver des prix concurrentiels. Un gel, voire une baisse du prix de certains aliments en magasin, est probable.
À lire également : 5 épiceries de la chaîne Maxi condamnées à 1750$ d’amende depuis deux ans
Des embauches à venir?
Des investissements majeurs dans divers secteurs (secteur omnicanal, services financiers et autres secteurs en croissance) permettraient à Loblaws d’offrir prochainement de nombreux emplois à court terme.